Prémices

Aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours été tourné vers les autres. Dans ma jeunesse, ma grande sensibilité me donnait la capacité de capter les émotions des autres, elle me suggérait des mots qui apaisaient.

D’un naturel créatif, j’aimais inventer des mondes, des histoires, des chansons…

Ces deux aspects complémentaires se rencontrent aujourd’hui au sein de ma pratique aux aspects tant thérapeutiques qu’artistiques.

Cheminement vers la sophrologie

J’ai démarré ma carrière professionnelle en tant que designer de sites web et d’applications mobiles. J’aimais entrer dans la peau des utilisateurs, comprendre leurs besoins, leurs attentes, leurs contraintes pour proposer des solutions adaptées à travers des interfaces. Ce métier a peu à peu perdu du sens pour moi, car ces propositions technologiques ne me semblaient pas suffisantes pour apporter mon aide à autrui.

C’est lors d’une crise existentielle que j’ai découvert la sophrologie. C’est grâce à elle que je me suis vraiment rencontré. En découvrant la sophrologie, j’ai découvert que j’étais sophrologue par nature. Ces valeurs étaient les miennes.  Au fil de la découverte des différentes techniques, j’ai appris à m’écouter, à développer mes capacités naturelles et à m’orienter vers plus de positivité. Cette petite révolution m’a appris à être qui je suis vraiment. Elle m’a aidé à faire de mon hypersensibilité une force.

Alors la sophrologie m’a collé à la peau, elle parlait à mon âme, elle chantait au creux de mon oreille. Transmettre ce cadeau qu’on m’a offert en me transmettant ces outils est donc devenu une raison d’être pour moi.

Certification professionnelle

Je me suis formé au métier de sophrologue à Esocay – Ecole de Sophrologie Caycédienne. Cette formation sur 2 ans m’a permis de vivre profondément le processus de transformation nécessaire pour devenir sophrologue. Elle m’a donné tous les savoir-faire et savoir-être nécessaires pour accompagner autrui dans un travail personnel.

Aujourd’hui sophrologue certifié, je continue à me former régulièrement afin de proposer le meilleur accompagnement possible.

“Je sais qui j'étais quand je me suis levée ce matin, mais je pense que, depuis, j'ai dû changer plusieurs fois.”

— Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles

Mon accompagnement

Je vous accompagne seul ou en groupe avec l’association de la sophrologie et de la musique pour vous aider à approcher la vie avec joie et positivité.

Voir mes offres et tarifsEn savoir plus sur la sophrologie

Ma proposition artistique

Je vous propose une expérience immersive mêlant pratiques méditatives et chanson.

En savoir plus sur la musique